Vous avez toujours su au fond de vous, que vous êtes un athlète en puissance ! Cependant difficile de rester motivé face au froid et aux contraintes du quotidien… Pas de panique, voici quelques astuces qui vous permettront de trouver votre équilibre et d’exprimer votre potentiel à votre rythme…

1 – Soyez Régulier

Dans le sport comme dans la vie, l’endurance sur le long terme paie… Aussi, mieux vaut se fixer des petits objectifs quotidiens qui vous permettront d’être régulier et de faire du sport un véritable mode de vie. Créez-vous un rituel de 15-20 min par jour, qui vous permettra d’intégrer cette séance dans votre routine quotidienne & d’ancrer vos résultats sur le long terme.

2 – Progressez pas à pas

Inutile de monter en puissance trop vite ! Fixez-vous des objectifs raisonnables qui vous permettront d’être régulier, plutôt que de vous fixer des challenges trop élevés, au risque de vous frustrer ou de vous blesser… Acceptez qu’une transformation durable s’ancre sur des petites actions quotidiennes.

3 – Faites vous plaisir !

Quoi de mieux pour être régulier, que de prendre du plaisir à pratiquer une activité. Optez pour un sport qui corresponds à vos envies, à vos besoins et à votre emploi du temps… Qu’il s’agisse de Tir à L’arc, d’Aqua Poney ou de Yoga Bikram, l’essentiel est de prendre du plaisir à bouger et à intégrer le sport dans votre mode de vie…

4 – Visualisez vos objectifs

Le mental et la préparation jouent un rôle essentiel dans la réussite de vos objectifs. Projetez-vous en situation de victoire, avec la forme ou la ligne que vous recherchez et lancez-vous ! Planifiez ensuite vos séances dans votre agenda, comme vous organisez le reste de votre agenda, de manière à dérouler votre plan d’action !

5 – Just do it !

N’attendez-pas le bon moment ou la bonne saison et passez à l’action ! Motivez un ami, composez la playlist qui vous donnera envie de bouger et lancez-vous ! Si besoin n’hésitez pas à varier les plaisirs et les activités & prenez le temps de célébrer toutes les étapes que vous franchissez à leur juste valeur !